Alt

Coordonnées de mon agent :


Chantal PHILIPPART
Agence: Agence Marceline Lenoir (AML)
Tél 06 48 24 30 61
Email : chantal.philippart@gmail.com



Kill Bill


Chicago doublage Renée Zellweger


4 mariages et un enterement doublage Andy Mc Dowell


Sabrina doublage Julia Ormond


Trailer Bridget Jones


Pub tv Alfa Romeo (Uma Thurmann)


fitness de neslé


meetic


Actimel - pour les voix de pub mon agent est Charles NEUVILLE 01 46 27 71 05


l'Oréal (doublage Andy Mac Dowell)


giullietta Alfa Romeo 2011


Portraits - 13 Photos

Graves Epouses,animaux frivoles BARKER<br /> portrait<br />Guillaume Reynaud Laura Cortès Laura Cortès Laura Cortès Laura Cortès

bluff 9 Photos

Le journal d'Anne Frank 2 Photos

AMPHITRYON 6 Photos

Amphitryon (c.Depagne) Amphitryon (c.Depagne)

Divers 25 Photos

Marie Tudor Dom Juan Frère luis de souza Marie Tudor Boulevard du boulevard Boulevard du boulevard L’été de tous les chagrins Marie Hasparren Marie Hasparren Phèdre Phèdre Oreste La seconde surprise de l’amour La seconde surprise de l’amour La seconde surprise de l’amour La seconde surprise de l’amour Déjeuner chez Wittgenstein La seconde surprise de l’amour Hôtel des deux mondes Jean Moulin évangile A droite à gauche La seconde surprise de l’amour La seconde surprise de l’amour Le fusil de chasse Phèdre
Alt

Biographie

    Après les années lycée pendant lesquelles elle étudie au Conservatoire de Versailles, elle intègre à 17 ans la classe libre du cours Florent (professeurs :Francis Huster, Jacques Weber,François Florent)et fait ses premiers pas professionnels dans le rôle de Portia dans Jules César de Shakespeare au Palais des sports sous la direction de Robert Hossein, puis dans le rôle de Chimène dans La légende du Cid de Guillén de Castro dirigé par Jean Pierre Bouvier au Festival de Sète.

    Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique et travaille avec les professeurs :Madeleine Marion et Daniel Mesguich qui lui propose de le suivre au CDN de Lille dans la troupe permanente de «  La Métaphore ».Elle y jouera, entre autre, Jane dans Marie Tudor de Victor Hugo, La marquise dans la Seconde surprise de l’amour de Marivaux, Chouchou dans Boulevard du Boulevard,Charlotte dans Dom Juan de Molière.  

    Après ces années intenses de créations et de tournées, elle se tourne vers d’autres compagnonnages :

                  -avec Guy Pierre Couleau  sous la direction duquel elle joue Le fusil de chasse de Yasushi Inoué, Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard, Rêves de Wajdi Mouawad, Angélique dans Georges Dandin de Molière et enfin dans Bluff d’Enzo Cormann lorsque Guy Pierre Couleau dirigera le CDN de Colmar.

             -avec l’auteur Christian Caro dont elle interprétera plusieurs créations :Éclipse, La fin du monde ou presque,Les messagers, La part des anges.

             -avec l’auteur Jean Marie Besset dont elle créera aussi  Marie Hasparren sous la direction de Jacques Rosner et Jean Moulin-évangile sous la direction de Régis de Martrin Donos.

       En 2007, elle est engagée par le théâtre populaire Romand en Suisse pour interpréter Phèdre dans la pièce de Racine dirigée par Gino Zampieri.

       A partir de 2012, elle retrouve régulièrement son professeur de la classe libre, Francis Huster, avec lequel elle joue dans des productions de la troupe de France ou de théâtre privé, souvent  sous la houlette de Steve Suissa : Le journal d’Anne Frank d’Eric Emmanuel Schmitt au théâtre Rive Gauche,La guerre de Troie n’aura pas lieu de Jean Gireaudoux, Lorenzaccio de Musset, Une folie de Sacha Guitry et À droite à Gauche de Laurent Ruquier au théâtre des Variétés.

       Récemment on a pu la voir à Paris dans Hôtel des deux mondes d’Eric Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche mise en scène par Anne Bourgeois (Docteur S), dans Déchirements de Cyril Hériard Dubreuil et dans Amphitryon de Molière mise en scène de Stéphanie Tesson au théâtre de Poche (rôle d’Alcmène).

       A la télévision et au cinéma, elle tourne entre autres sous la direction de Bertrand Blier, Francois Favrat, Jacques Demy, Nina Companeez, Olivier Guignard, Denis Malleval, Serge Moati, Philippe Roussel et Francois Luciani.

       En parallèle, elle a cheminé depuis 30 ans dans le domaine de la voix avec une centaine de doublages de long métrage ou de séries, et des dizaines de narrations de documentaires, de livres audio et dramatiques pour France Culture.

 

Actualités

Informations casting

Formation

Cinéma

Télévision

Théâtre

Voix

Divers